En tant que petite entreprise artisanale de cosmétique, notre modèle économique est très dépendant de l’inflation.
C’est pourquoi nous sommes obligé.e.s d’appliquer une hausse de 15% en moyenne à partir du 17 octobre sur l’ensemble de notre catalogue.
Malgré cette augmentation, nos routines restent super économiques !
Nos soins sont conçus pour durer jusqu’à 5 mois*. Une routine** vous coûtera en moyenne 40 centimes par jour !
Nous subissons nous aussi constamment l’inflation sur tous les coûts de notre quotidien (énergie, logistique, flaconnage, étiquettes, matières premières…).
Même si vous êtes de plus en plus nombreux.ses à acheter nos produits (+24% par rapport à l’année dernière), nos marges se réduisent et nous gagnons moins !
En plus de l’inflation, notre politique de relocalisation des matières premières a un coût supplémentaire : de 35 à 85% en fonction du producteur.ice.
Aujourd’hui, pour continuer à proposer notre cosmétique qualitative et consciente, nous n’avons plus trop le choix :
Après 6 ans de prix stables – voire même de baisse -, la situation économique actuelle nous contraint à réviser nos tarifs.
Nous avons essayé d’augmenter nos prix de la manière la plus juste possible, pour permettre au plus grand nombre de personnes d’utiliser des soins sains et efficaces.
N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce changement via les commentaires.
Si vous avez envie de nous aider à poursuivre notre mission de production de cosmétiques sains, n’hésitez pas à parler de nos soins autour de vous !
 * une utilisation par jour.
 ** routine incluant un SAVON, un hydrolat et un SOIN QUOTIDIEN.