La philosophie des inspyrées est de ne pas surcharger sa peau de produits. Bien souvent, moins nous appliquons de produits sur notre peau, plus elle travaille en autonomie, et plus elle est résistante et confortable.
Préparer notre peau avant le changement de saison
En cette saison, à l’approche de l’hiver, nous aimons bien rappeler qu’il peut être intéressant d’habituer sa peau à un peu moins de “nourriture”.
Diminuer la quantité de gouttes de SOIN QUOTIDIEN ou de SÉRUM, mais aussi en appliquer moins souvent, peut permettre à notre peau de mieux activer ses défenses, notamment avec un film hydrolipidique et un microbiote au maximum de son potentiel intrinsèque.
Adapter notre soin une fois le froid arrivé
À l’arrivée des grands froids, nous pouvons adapter notre routine et donner à notre peau un peu plus que ce qu’elle peut produire seule.
Mais seulement si nous en ressentons le besoin, et non préventivement.
L’hiver, l’air est plus froid et plus sec. Les effets de chauds-froids ressentis lorsque nous passons de l’extérieur à un intérieur chauffé sont particulièrement rudes pour notre peau.
À cette période, nous pouvons lui donner un peu plus pour la soutenir en adaptant notre rythme :
Si j’ai l’habitude d’utiliser le SOIN QUOTIDIEN Peau mixte à grasse une fois par jour :
Je peux l’appliquer soir et matin.
Si cela ne suffit pas, je le remplace par le SOIN QUOTIDIEN Peau normale à sèche jusqu’au printemps.
Si j’ai l’habitude d’utiliser le SOIN QUOTIDIEN Peau normale à sèche une fois par jour :
Je peux l’appliquer soir et matin.
Si cela ne suffit pas, je le remplace par le SOIN QUOTIDIEN Peau sèche et/ou mature jusqu’au printemps.
Si j’ai l’habitude d’utiliser le SOIN QUOTIDIEN Peau sèche et/ou mature une fois par jour :
Je peux l’appliquer soir et matin, jusqu’aux jours plus cléments.
Les baumes, uniquement quand le besoin se fait sentir
Sur nos lèvres…
La protection naturelle des lèvres repose sur un fragile équilibre. C’est une zone très particulière de notre corps, frontière entre peau “classique” et la bouche, qui est une muqueuse, interface entre l’externe et l’interne de notre organisme.
En hiver, une alimentation moins riche en gras peut laisser apparaître un déficit de protection. C’est pourquoi, il est essentiel d’apporter de bonnes graisses dans son alimentation durant cette période.
En se frottant les lèvres, en se les pinçant entre elles ou en passant la langue dessus, nous pouvons parfois ressentir une sécheresse inhabituelle. En répétant ces mimiques, nous allons alors aggraver le phénomène et les lèvres vont commencer à faire sentir une dureté inhabituelle, puis un inconfort voire un gercement.
C’est généralement cette spirale qui nous conduit à acheter un soin pour les lèvres. Malheureusement, beaucoup de soins, par leurs compositions, vont créer une dépendance et, selon nous, empêcher une véritable reconstitution de l’équilibre naturel de cette zone.
C’est pourquoi nous avons formulé le BAUME À LÈVRES des inspyrées à la composition minimaliste qui nourrit les lèvres avec juste ce qu’il faut.
Il ne faut pas l’utiliser préventivement mais seulement lorsque nous en ressentons le besoin.
La qualité du beurre de Cacao biologique du Pérou que nous utilisons lui confère une subtile note chocolatée.
Mais attention ! Si le goût de chocolat parvient dans notre bouche, cela signifie que nous en avons avalé d’une manière ou d’une autre, en faisant l’une des mimiques évoquées ci-dessus…
Ainsi, ce bon goût de cacao est un moyen agréable pour nous permettre de conscientiser que nous sommes en train d’aggraver le déficit de protection de nos lèvres 😉
Et tout le reste du corps !
Enfin, Le BAUME FONDANT Haut les mains ! et Le BAUME FONDANT à la PRUNE sont les compagnons de nos mains et de toutes les zones du corps exposées et souffrant du froid persistant. Leurs compositions nous permettent d’affronter la rudesse des jours froids avec davantage de confort.
Nous pouvons les appliquer le soir après l’effort, le matin avant de sortir, ou en journée.